Offrir des vacances
et un soutien scolaire ...

Colonies d'été

Chaque année, depuis sa création, EMA organise au Liban des colonies de soutien scolaire en français pour des enfants très pauvres. Pour ce faire, l’association organise tout au long de l’année des événements en France, notamment à Paris, qui contribuent à financer les projets réalisés au Liban.
Chaque été, l’association prend en charge environ 150 enfants libanais encadrés par vingt bénévoles français, en partenariat avec des institutions locales.

Ces colonies sont une façon concrète et simple d'œuvrer pour les enfants libanais. Elles leurs permet de partir en vacances ainsi que de travailler en langue française avec l'aide d'une vingtaine de moniteurs français.

Pour nous aider à monter ce projet, nous avons eu des dons et avons organisé différents évènements afin de faire connaître l'association. Depuis le début des soirées dansantes, une pièce de théatre, un concert et des soirées bols de riz ainsi que d'autres événements nous ont permis de financer ces colonies.

Mais nous avons encore besoin de votre soutien par votre participation de toute nature (cahiers, livres, crayons, etc) de contribuer à la meilleure scolarisation des enfants qui partiront en camp cet été.

Notre tract est disponible en cliquant ici !
N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Le succès de nos actions dépend de votre soutien .

ACCUEIL | ACTUALITÉ… | QUI SOMMES-NOUS ? | QUE VOULONS NOUS FAIRE ? | SOUTIEN SPIRITUEL  | PROJETS AU LIBAN | INTÉRESSÉS PAR LES ACTIONS D'EMA ?

Contactez-nous: contact@ema.asso.fr