Soutien spirituel

Nos patrons spirituels ...

Sans un soutien spirituel, l'engagement de tous les membres actifs de l'association serait sans fondement en raison de la Foi chrétienne qui les anime. C'est pourquoi accompagnés par la communauté des moines bénédictins de Solesmes, nous avons choisi comme patron pour notre association :

Saint Dominique Savio
Le jeune Dominique Savio est né le 2 avril 1842 et est mort  le 9 mars 1857. En quinze années de vie, cet adolescent, qui fut élève chez Don Bosco à l'Oratoire du Valdocco, réussit à devenir saint. En lui donnant ce titre, le 12 juin 1954, le pape Pie XII reconnaissait qu'un jeune pouvait être proclamé saint par l'Église, sans avoir connu ni le martyre, ni la souffrance de la persécution, mais en ayant vécu la vie simple d'un jeune élève, porté par le désir de réussir sa vie.

Saint Dominique Savio

ACCUEIL | ACTUALITÉ… | QUI SOMMES-NOUS ? | QUE VOULONS NOUS FAIRE ? | SOUTIEN SPIRITUEL  | PROJETS AU LIBAN | INTÉRESSÉS PAR LES ACTIONS D'EMA ?

Contactez-nous: contact@ema.asso.fr